Le département QUALITE

Nous accompagnons les groupes, chaînes intégrées et volontaires, fédérations, ainsi que les collectivités, chambres consulaires et organismes institutionnels dans la mise en place, l’application et le suivi de démarches qualité. Nous réalisons également des audits mystère de manière individuelle pour des hébergeurs souhaitant adhérer à des démarches qualité et/ou obtenir des labels. Enfin, nous accompagnons les hébergeurs en amont des audits de classement afin de les aider à se préparer.

Structures concernées : hôtellerie, hôtellerie de plein air, résidences de tourisme, hébergements de groupe, chambres d’hôtes, lieux de visite, activités de loisirs et de pleine nature, commerces…

Nos prestations :

  • Création de démarches qualité: définition et validation des objectifs, création de référentiels, pré-audits.
  • Audit qualité : réalisation d’une visite mystère et d’un débriefing « à chaud » permettant d’aborder avec l’exploitant les points forts à pérenniser au sein de son entreprise ainsi que les points d’amélioration possibles dans le cadre d’une démarche de progrès.
  • Suivi démarches qualité: réalisation des audits qualité, présentation auprès du maître d’ouvrage sous forme de synthèse permettant de faire une restitution des différentes missions et comparer les résultats avec les années antérieures, plan d’actions opérationnel, formations.
  • Labellisation et certification : préparation aux labels Camping Qualité, Qualité Tourisme, audit d’obtention des marques Camping Qualité et Qualité Tourisme.
  • Préparation au classement des hébergements touristiques (Hôtellerie, HPA, résidences de tourisme, meublés) : validation du positionnement marketing de l’établissement, explicatif du référentiel, pré-diagnostic opérationnel, mise en place d’un plan d’actions.